Logo FLD.jpg
St Cath de Sienne.jpg
Fraternité Laïque Dominicaine
Dominique Pire et Sainte Catherine de Sienne
Do Pire.jpg
Vierge de la Sarte.png

Un dernier mot… un dernier chant...

En cette deuxième année de pandémie, j’espère, comme le dit Fabien lors de sa présentation, que ce sera la dernière qui vous sera proposée uniquement de façon écrite et numérique.

Néanmoins nous avons essayé de la rendre plus chaleureuse à l’écoute par la réalisation de vidéos afin de la rendre plus vivante.

La démarche ne fut pas simple, inégale, ni facile, cependant ce qui me semble le plus important a été la réflexion de chacun et de chacune sur le contenu des différents sujets proposés en lien avec le livre de notre frère Ignace Berten « la sollicitude un mode de vie évangélique ».

Avec Notre-Dame nous avons parcouru pendant ces 9 journées le chemin qui nous a fait découvrir ou re découvrir la notion de sollicitude.

Sollicitude, attitude décrite au fils des jours par des frères et sœurs laïcs dominicains de la fraternité de Huy, convaincus que cette façon d’entrer en relation est le chemin qui va permettre de construire une fraternité entre tous les hommes et les femmes, fraternité tant espérée et promue par notre Pape François. (Fratelli tutti, encyclique sur la fraternité et l’amitié sociale, 2020).

Je vous remercie pour votre clémence, votre participation, votre attention, merci aussi d’avoir fait circuler l’information à vos proches.

J’espère que vous avez trouvé dans ces partages, sens et espérance pour votre vie de tous les jours.

Je dois aussi remercier Ludovic Namurois, Président des fraternités laïcs dominicaines de Belgique pour avoir relayé les informations via les sites dominicains, merci cher Président.

Merci aussi à M le doyen pour sa collaboration, en donnant l’autorisation d’un lien vers la neuvaine sur le site de UP de Huy.

Je remercie aussi chaque frère et sœur de notre fraternité pour leur participation, implication, tant pour composer, partager le sujet de leur intervention, que pour la réalisation du site avec un apport quotidien des séquences enregistrées.

Nous espérons vous rencontrer l’année prochaine au sein de l’église de Notre-Dame de la Sarte « pour de vrai » comme disent les petits enfants,

 

Très fraternellement,

Marie-Luce Clément, o.p.

Logo O.P..png