Les Neuvaines à Notre-Dame de la Sarte

Logo FLD.jpg

Face aux aléas de l’existence suite à la crise du Covid et maintenant à la guerre en Ukraine, on est tout à fait en droit d’être, au mieux morose, au pire désespéré. Notre regard est comme hypnotisé par les agressions, les menaces auxquelles nous sommes confrontés. Cela ébranle nos certitudes et influence nos attitudes.

Heureusement, il y a des éclairs de positivité qui nous redonnent espoir en la vie et en l’homme. L’énorme élan de solidarité envers les civils ukrainiens est un de ceux-là.

Tout comme le livre du Frère Ignace Berten « La sollicitude : un art de vivre » qui s’est vite imposé comme un thème tout à fait de circonstance.

Nous vous proposons donc de redécouvrir les richesses insoupçonnées que sous-tend le choix de la sollicitude pour guider nos vies. Ce changement de regard sur les autres, ce décentrement vers ceux qui sont moins favorisés que nous, cette prise de parti ou la remise en cause de nos certitudes et de nos valeurs, autant de manières de nous transformer et d’ainsi transformer le monde. 

Alors, en route ! Rejoignez-nous ! Cette Neuvaine nous fera grandir et ensemble, nous commencerons à changer le monde.

Pour la Fraternité Laïque Dominicaine,

Fabien Van Vlodorp, o.p.

Be Inspired

Thanks for submitting!